dimanche 14 février 2016

Assassin's Creed III (présentation du jeu)


Assassin's Creed III

Synopsis

Le jeu est la suite de Assassin's Creed: Revelations. Comme dans les autres opus de la série, le joueur contrôle Desmond Miles au xxie siècle. Cet homme peut revivre les souvenirs de ses ancêtres grâce à un appareil appelé « Animus », lui permettant de voyager dans le temps à travers leur mémoire génétique commune. La lutte que se livre Assassins et Templiers a en effet survécu à toutes les époques depuis leur début pendant les Croisades : la poignée d'Assassins qui résiste de nos jours (dont Desmond est le dernier descendant) est menacée par l'entreprise multinationale Abstergo Industries qui embrasse les idées des Templiers. Tous sont à la recherche des artefacts laissés par une ancienne civilisation technologiquement plus avancée que la nôtre, mais qui a disparu des milliers d'années avant la naissance de l'Homme. Ces objets ont une puissance intrinsèque considérable et leur assemblage constitue des cartes ou des clés. DansRevelations, Desmond a découvert la localisation du dernier Temple aux États-Unis et doit dès lors trouver la clé qui permet de l'ouvrir.
Pour cela, il entre dans l'Animus afin de revivre la mémoire de l'un de ses ancêtres : Connor Kenway, un jeune homme de la tribu Mohawk, né au xviiie siècle dans l'Amérique coloniale de l'union d'un père anglais et d'une mère amérindienne. Lorsque son village est incendié par les britanniques, il part rejoindre la Confrérie des Assassins, en recrute six et prend alors part à la Révolution américaine. Durant plus de trois décennies, Connor participe à de nombreux événements historiques et explore des villes comme Boston et New York ainsi qu'une région intermédiaire appelée La Frontière où se situe son village. Philadelphie est également visible à un moment du jeu, tandis que Connor explore l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes lors de missions navales.

Personnages

Contrairement aux jeux précédents, le joueur contrôle cette fois trois personnages au lieu de deux : DesmondHaytham Kenway et Connor.
Le personnage principal de cet opus est Ratonhnhaké:ton (/ˈrəduːnˈhəɡeɪduːn/ / « Ra-doon-ha-gay-doon » signifiant « une vie éraflée » en référence à une lutte pour survivre2), né en 1756 d'un père Anglais, Haytham Kenway, et d'une mère Amérindienne, Kaniehti:io. Il est élevé par la tribu de sa mère, les Kanien'keha:ka (de la communauté Mohawk), pendant que se déroule la guerre de Sept Ans. Il est renommé Connor Kenway pour passer inaperçu dans l'Amérique coloniale. À la fois obstiné, naïf, brutal et crédule3, sa personnalité est on ne peut plus différente de celle de son charismatique ancêtre Ezio Auditore4 ; il est expert dans l'art de la chasse et peut se déplacer d'arbre en arbre avec une facilité déconcertante3,5. Devenu jeune adulte, Connor s'engage d'abord dans une vendetta contre les Templiers responsables de la destruction de son village lorsqu'il était enfant6 puis rejoint l'ordre des Assassins en 17707. Alors qu'Altaïr est un Assassin de métier et qu'Ezio est motivé par la vengeance, Connor est fidèle à l'esprit de Liberté et de Justice pour son peuple et pour tous les hommes en général8. Idéaliste au départ, il découvre avec désillusion que sa version du Bien n'est pas la même pour tous, y compris pour ceux qu'il considérait comme ses modèles5 et s'oppose à tous ceux qui terrorisent et veulent imposer leurs idées au monde8. Il ne rejoint pas de camp en particulier, mais se bat aux côtés de ceux qui partagent, même momentanément, ses idées et ses objectifs8.
Le joueur contrôle également le britannique Haytham Kenway, un Maître Templier ayant été recruté dans sa jeunesse par le Grand-Maître Reginald Birch. Il forme sa propre confrérie à son arrivée à Boston (devenant ainsi lui-même Grand-Maître) et, après avoir cherché sans succès à entrer dans le Temple, s'emploie à asseoir la domination de l'ordre des Templiers à la tête du pays, intriguant tour à tour pour les forces britanniquesloyalistes et patriotes. Au cours des missions principales et secondaires, Connor et Haytham rencontrent des personnages historiques tels que George WashingtonSamuel AdamsBenjamin FranklinPaul Revere ou Israel Putnam ainsi que Charles LeeBenjamin ChurchWilliam JohnsonThomas HickeyNicholas Biddle ou John Pitcairn, les cibles de Connor.
Les personnages de l'ère moderne ont déjà été rencontrés dans les jeux précédents, et le joueur continue à contrôler Desmond dans les scènes hors de l'Animus.

Source : wikipédia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire